Un dramatique accident de la route s’est produit jeudi après-midi sur l’autoroute A16, dans le Pas-de-Calais, causant la mort de deux personnes et blessant grièvement une troisième, selon les autorités locales. Une conductrice de 61 ans, circulant à contresens, a provoqué deux collisions successives avant de perdre la vie.
La sexagénaire s’était engagée à contresens sur l’autoroute en fin d’après-midi, selon la préfecture du Pas-de-Calais. Un premier accrochage s’est produit à hauteur de la barrière de péage de Herquelingue, près de Boulogne-sur-Mer, sans faire de blessés. Cependant, la conductrice a continué sa route, déclenchant une nouvelle collision violente avec un véhicule circulant normalement.
Lors de ce second accident, le conducteur de la voiture percutée, âgé de 52 ans, a été tué sur le coup. Sa passagère, âgée de 46 ans, a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue, ont précisé les pompiers.
Notre dossier sur les accidents de la route
L’incident a conduit à la fermeture de l’A16 dans le sens Paris/Boulogne-sur-Mer, provoquant un bouchon de plusieurs kilomètres, a indiqué la cellule de vigilance routière de la préfecture zonale. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique événement.