Le compte Instagram des Jeux olympiques a dévoilé ce dimanche une vidéo inédite de la répétition de Céline Dion avant la cérémonie d’ouverture. Il s’agit d’un extrait des coulisses de ces JO compilées dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l’organisation.
Des coulisses particulièrement émouvantes. Le compte Instagram des Jeux olympiques a publié ce dimanche un extrait des répétitions de Céline Dion, reprenant “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf, avant la cérémonie d’ouverture. Un moment plein d’émotions puisque la chanteuse québecoise comme le directeur artistique Thomas Jolly sont émus aux larmes.
Vêtue d’un ensemble Christian Dior, Céline Dion répète en intérieur, alors que la cérémonie d’ouverture se déroulera le lendemain sous une pluie battante. Seule sur scène, elle répète les moindres mesures de la chanson qui marquera la suite des Jeux olympiques de Paris 2024.
Elle termine sa répétition en larmes et Thomas Jolly commente: “Elle chante et elle pleure. Et tout le monde pleure.” L’extrait publié sur les réseaux sociaux est en fait un teaser d’un documentaire recompilant toutes les coulisses de cette édition parisienne des JO publié sur le site olympics.com nommé “La Grande Seine – les coulisses de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024”.
1h30 de vidéo durant lesquelles on voit notamment Thomas Jolly et Céline Dion s’offrir un bref duo, avant de lui souhaiter bonne chance pour l’organisation de cette cérémonie d’ouverture, à la veille du jour déterminant. Les coulisses montrent aussi comment les autres stars de la cérémonie se sont préparés pour l’évènement.
Dans Ligne Rouge pour BFMTV, Thomas Jolly était déjà revenu sur ces répétitions avec Céline Dion, confiant: “Elle me l’avait dit, même en pleine tempête, en plein orage, elle serait montée.” “Un moment de vérité”, décrivait le metteur en scène, qui expliquait avoir choisi Céline Dion parce qu’elle “chante vrai”.
Source : Lire Plus