Les détenus de la prison de Nantes aussi ont leur Père Noël. Ni rennes, ni traîneau, mais drones et catapultes artisanales pour fournir les prisonniers en drogue, téléphones, armes ou encore tabac et viande.
Ainsi, les agents de la pénitentiaire de cette prison située au nord de Nantes ont recensé un nombre record de 197 livraisons de colis aux heures de promenades pour la seule journée du 22 décembre, rapporte Le Figaro.
Les nuits du 24, 25 et 26 décembre ont également connu une forte activité avec cinq remises de colis par drones, directement à la fenêtre de détenus. Fouillant le lendemain la cellule d’un détenu livré dans la nuit et incarcéré pour une affaire de narcotrafic, les agents de la pénitentiaire ont mis la main sur 100 grammes de drogue et un téléphone.
Des cadeaux sitôt confisqués mais dont s’offusque le syndicat FO pénitentiaire, se disant « impuissant » face à ces livraisons, alors que les complices à l’extérieur adaptent systématiquement les fréquences de leurs drones au brouilleur de la prison.