L’homme de 38 ans, suspecté d’avoir causé un accident mortel la nuit du réveillon de Noël sur l’autoroute A10 à hauteur de Cubzac-les-Ponts (Gironde), a été placé en détention provisoire, apprend-on ce vendredi.
« Une information judiciaire a été ouverte des chefs d’homicide involontaire aggravé par les circonstances de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et après usage de stupéfiants (amphétamines), et blessures involontaires aggravées » indique dans un communiqué le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel.
L’accident s’était produit dans la nuit du 24 au 25 décembre, vers 1h30. Le conducteur circulait sur l’autoroute dans le sens Paris-Bordeaux, et avait percuté deux voitures. Dans la première, une femme âgée de 62 ans était décédée sur les lieux, tandis que son mari était blessé. Dans le second véhicule, une femme enceinte, âgée de 26 ans, était blessée. Elle « est toujours hospitalisée » ce vendredi, précise le parquet.
Le suspect « avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des infractions routières et des faits de violences aggravées » ajoute encore le parquet.