«Le logement de la roue n’était accessible que depuis l’extérieur de l’avion. Il reste pour l’instant à déterminer quand et comment la personne y a accédé », a indiqué la compagnie aérienne américaine United Airlines ce mercredi. L’entreprise réagissait à la découverte d’un cadavre dans l’un de ses appareils, indique Reuters.
Le corps a été retrouvé dans le puits d’une roue du train d’atterrissage du Boeing 787-10 utilisé pour effectuer le vol UA 202 après son arrivée à l’aéroport de Kahului, sur l’île hawaïenne de Maui à Hawaï (Etats-Unis). L’avion avait décollé de Chicago (Etats-Unis) un peu plus de neuf heures plus tôt. Aucune information n’a été communiquée au sujet de la personne décédée ou de son identité.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Maui, détaille ABC News. United Airlines a assuré « être en train de travailler avec les autorités en charge des investigations ». Les forces de l’ordre local ont en effet confirmé qu’elles « menaient une enquête active » et qu’« aucune précision n’était disponible dans l’immédiat ».