Un équipage de police qui patrouillait ce samedi soir dans le secteur de la prison de Picassent, près de Valence (Espagne), a découvert qu’une évasion venait d’avoir lieu. Deux hommes détenus dans le centre pénitentiaire ont fabriqué une corde avec des draps noués les uns aux autres. Ils l’ont ensuite utilisée pour descendre le long du mur et s’échapper de l’établissement, raconte Las Provincias.
Agés de 39 et 43 ans, les évadés avaient été vus pour la dernière fois par les surveillants à 21 heures. Le match de football du championnat espagnol opposant le FC Barcelone à l’Atletico Madrid a ensuite commencé et il a pu contribuer à faciliter la fuite des prisonniers. La rencontre finalement remportée par le club de la capitale a en effet été riche en rebondissements et a tenu les téléspectateurs en haleine jusqu’au bout.
Pendant ce temps, les détenus ont réussi à découper les barreaux de la fenêtre de leur cellule, entrer dans des secteurs dépourvus d’alarme puis fracturer une porte pour se retrouver dehors. Les deux hommes, incarcérés dans la zone des prisonniers coupables des crimes les plus graves, sont activement recherchés. Un dispositif de recherche a été déployé dans le secteur pour retrouver les évadés, considérés comme dangereux.