De la maison de cette famille, il ne reste qu’un tas de cendres après le terrible incendie. Et si la situation matérielle de ces habitants de Douville, en Dordogne, est grave, elle aurait pu s’avérer humainement catastrophique sans la présence d’esprit de l’un des enfants du couple, âgé d’à peine huit ans.
Le feu s’est déclaré en pleine nuit dans la maison d’une famille de six personnes installée à Douville, un bourg de 500 habitants situé à l’ouest de Bordeaux. Selon France 3, tout le monde dormait alors à l’intérieur de la grande bâtisse de 300 m2.
C’est un scénario catastrophe qui était en train de se dessiner mais le destin en a décidé autrement. L’un des trois enfants, un garçon de huit ans, a été réveillé par les flammes qui commençaient à ravager sa maison. Il est aussitôt allé prévenir ses parents, lesquels ont pu évacuer les lieux à temps avec le petit héros et ses deux frères.
Il aura fallu l’intervention de trois lances à incendie pour venir à bout du feu, lequel s’était entre-temps propagé à l’intégralité de la maison. Démunie mais sauve, la famille a été prise en charge par la mairie qui a pu lui fournir un logement provisoire.