Un Père Noël des plus négligents. Peu avant le début des fêtes de fin d’année, un travailleur contractuel employé par FedEx a été interpellé par la police de l’État de Floride (États-Unis). Il est accusé d’avoir jeté des dizaines de colis de Noël non livrés dans le secteur de Bonifay, au lieu de les renvoyer à l’entrepôt de l’entreprise de livraison. La raison ? Il était tard et le chauffeur-livreur souhaitait terminer son service, raconte The Independent ce lundi.
Des paquets jetés au bord d’une route
Les faits se sont déroulés dans le comté de Holmes, une région de 20.000 habitants située dans le nord de l’État, juste à côté de la frontière avec l’Alabama. Sur la base de plusieurs signalements, la police avait retrouvé au bord d’une route située près d’une zone boisée un total de 44 colis abandonnés. Ils appartenaient tous à la société FedEx.
L’enquête a ensuite rapidement permis de remonter jusqu’au suspect, qui a été arrêté plus tard. D’après les déclarations du bureau du shérif, l’homme a « admis aux adjoints » avoir commis les faits. « Le shérif […] remercie le bureau de poste de Bonifay pour son rôle dans la localisation et la livraison des colis retrouvés », ont indiqué les forces de l’ordre dans un communiqué.
Un livreur licencié
Depuis, l’homme ne travaille plus pour FedEx, a annoncé un porte-parole de la société. « Cet incident est tout à fait inacceptable, car le transport sûr et sécurisé des envois de nos clients est une priorité absolue, et nous coopérons pleinement avec les autorités dans le cadre de leur enquête », a-t-il par ailleurs ajouté.
Le travailleur contractuel est aujourd’hui accusé de vol qualifié, de dépôt d’ordures illégal et de fraude organisée. Il a été placé en détention à la prison du comté de Holmes. Quant aux 44 paquets abandonnés, ils ont été récupérés par la police et ont depuis été renvoyés à un bureau de poste local pour être correctement acheminés vers leurs destinataires.