Il n’y avait pas un mais neuf porteurs masqués lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 en juillet dernier. Ils racontent.
Le personnage du porteur masqué, fil rouge de la cérémonie d’ouverture pluvieuse des JO de Paris, a très longtemps intrigué les 24 millions de téléspectateurs en France. Traversant Paris de toit en toit, la flamme olympique à la main, sans enlever son masque ni sa capuche, il n’avait jamais révélé son identité, ou plutôt ses identités. FranceInfo a donné la parole à trois des neufs acrobates qui se cachaient derrière ce masque le 26 juillet dernier.
Spécialisés dans le parkour, les trois amis suisses Maxime Renaud, Caryl Cordt-Moller et Guillaume Larrazabal ont dû garder secret cette expérience hors du commun, sous clause de confidentialité. “C’est un moment unique, où tu vis le moment présent. Tu oublies qu’il y a un milliard de personnes qui te regardent. C’était un moment spécial, mais très appréciable”, a raconté Maxime Renaud au média français.
S’ils n’ont bien sûr pas pu être reconnus sur le moment par leurs proches, les trois natifs de Genève ont fini par réaliser l’engouement autour du personnage acrobate qu’ils ont interprété. “C’est après-coup que l’on s’est rendu compte de la chose. Lorsqu’on a vu tout l’emballement médiatique qu’il y a eu la cérémonie et de ce personnage en particulier, on s’est dit qu’on avait fait quelque chose de malade”, a ajouté Caryl Cordt-Moller.
Le secret demeure au sujet du spécialiste de parkour choisi pour enfiler de nouveau le costume, une dernière fois, lors de la parade des champions le 14 septembre sur les Champs-Elysées.
Source : Lire Plus