Il s’agirait d’un différend sur fond d’alcoolisation, selon les premiers éléments de l’enquête. Sept personnes ont été blessées lundi soir, dont une par balle avec pronostic vital engagé, quand un homme a ouvert le feu dans un bar du centre-ville d’Ajaccio, a-t-on appris auprès du parquet.
L’individu se trouvait à l’intérieur de l’établissement « le Lamparo », un bar de bord de mer, quand il a ouvert le feu vers 23h30 contre un autre client du bar, précise Nicolas Septe, le procureur de la République d’Ajaccio, dans un communiqué. Quatre blessés ont été pris en charge sur place et trois autres se sont présentés d’eux-mêmes aux urgences, selon le parquet.
Une enquête pour « tentative d’assassinat » a été ouverte par le parquet d’Ajaccio et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Corse du Sud, ajoute le procureur.
« A ce stade, plusieurs pistes d’enquête sont étudiées, dont celle d’un différend ayant eu lieu sur un fond d’alcoolisation excessive », ajoute le procureur annonçant que « de multiples auditions de témoins » sont déjà programmées.