Une touche d’humanité dans l’horreur qu’il traverse. Ernest, un lycéen de 15 ans, scolarisé à Bollène (Vaucluse) a vu une cagnotte être lancée à son bénéfice par un élève de son établissement après qu’il a perdu ses deux parents dans un accident de la route le 15 décembre dernier, rapporte La Provence.
Le drame est survenu alors que la voiture familiale transportait les deux parents, le jeune lycéen et leur chien sur les routes escarpées d’Ardèche. En fin de journée ce funeste dimanche, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fait une chute de 70 mètres dans un cours d’eau, profond de quatre mètres à cet endroit, précise France Bleu.
Le jeune lycéen est parvenu à s’extraire de la voiture, à nager, puis à se rendre vers l’habitation la plus proche pour donner l’alerte. Mais les secours n’ont rien pu faire pour réanimer ses parents. Le chien de la famille toutefois, a également survécu.
Touché par ce drame horrible, le collectif des parents d’élève du lycée de Bollène a décidé de lancer une cagnotte pour répondre aux besoins immédiats du jeune orphelin et payer les soins vétérinaires de son chien.