Jérémie Janot s’engage pour la sécurité routière. L’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne est le héros du nouveau spot de la Préfecture de la Loire pour sensibiliser les automobilistes, avec des images chocs pour frapper les esprits.
Le visage couvert d’ecchymoses, intubé et la tête couverte de capteurs… c’est l’image choc qui ouvre le spot publié par la Préfecture de la Loire pour la sécurité routière. L’homme allongé sur un lit d’hôpital, c’est Jérémie Janot, ancien gardien de l’AS Saint-Etienne, ambassadeur de la campagne de sensibilisation et qui a donc donné de sa personne.
Actuel entraîneur des gardiens de l’équipe de France Espoirs, Jérémie Janot est le héros d’une histoire fictive: celle trop banale d’un grave accident de voiture, d’une attestation d’assurance qui n’est plus à jour et d’une hospitalisation dans un état grave.
“Le clip illustre les conséquences dramatiques de comportements trop souvent banalisés, tels que l’inattention au volant et le non-respect de l’entretien des véhicules”, précise la Préfecture dans un communiqué. “À l’approche des fêtes de fin d’année, période malheureusement propice à une hausse des accidents routiers, ce film rappelle l’importance d’adopter les bons réflexes pour préserver des vies. Réalisé avec une approche narrative dynamique, il vise à capter l’attention des conducteurs ligériens.”
Source : Lire Plus