Le bilan est effroyable et pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures. Au moins 32 personnes ont péri dans l’accident d’un bus qui s’est embrasé ce samedi matin dans l’état du Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil.
« Entre 32 et 35 » personnes ont perdu la vie mais « il n’a pas encore été possible de préciser le nombre exact en raison de l’état des corps », a indiqué au une porte-parole des pompiers, ajoutant qu’un bilan « définitif » serait donné après l’expertise de la police scientifique. Parmi les morts figurent le chauffeur et au moins un enfant.
L’accident s’est produit vers 4 heures du matin. Selon une première version, le bus, parti de Sao Paulo et qui roulait en direction de l’état de Bahia, aurait crevé à hauteur de la localité de Lajinha. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un camion. Un autre véhicule est rentré dans l’arrière du car qui s’est ensuite embrasé.
Les pompiers ont dans un second temps fait état d’une autre version des faits, en s’appuyant sur des témoignages de témoins selon lesquels un bloc de granit se serait écroulé sur le car. C’est cette chute qui aurait entraîné la collision avec le camion.