Leur découverte avait jeté l’effroi à Méricourt. Ce vendredi, le parquet de Versailles indique que les deux pieds retrouvés en bord de Seine dans la commune des Yvelines en septembre appartiennent à un homme de 68 ans qui a très probablement mis fin à ses jours.
Sa disparition avait été signalée par son épouse en mars et l’homme, qui était suivi psychologiquement, avait laissé une lettre d’adieu, précise cette source, confirmant une information de RTL.
Citant des experts, la radio explique que les extrémités des membres font partie des premières parties du corps à se détacher quand un corps reste immergé. Les deux pieds avaient été retrouvés le 10 septembre dans cette petite commune des Yvelines, le premier par un promeneur circulant sur le chemin de halage le long du fleuve, le second par les gendarmes.
Toujours selon le parquet, le véhicule de la victime a été retrouvé au niveau d’un pont près de la Seine à Gargenville (Yvelines), à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau en amont de Méricourt.
Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire, procédure désormais classée sans suite pour absence d’infraction, précise cette source.