Est-il possible de mourir noyé… à 10.000 mètres d’altitude ? Les passagers du vol American Airlines reliant Dallas, au Texas, à Minneapolis, dans le Minnesota (Etats-Unis) le 7 décembre dernier ont été contraints de se poser cette surprenante question. La cabine de l’appareil s’est en effet retrouvée inondée en plein ciel, raconte New York Post ce mercredi. Une voyageuse a tout d’abord remarqué une fuite alors qu’elle se rendait aux toilettes.
« En constatant que le personnel ne parvenait pas à couper l’eau, nous avons ressenti une incrédulité totale et un peu de panique », a-t-elle raconté, ajoutant que de nombreux passagers ont posé leurs sacs sur leurs genoux pour éviter qu’ils ne finissent trempés. L’incident n’a en tout cas pas empêché l’avion d’arriver à bon port. Aucun blessé n’est par ailleurs à déplorer.
@4blaz Inflight movie was Titanic #americanairlines #aviation #dfwairport #delayed #canceledflight #airplanebathroom #plumbingtok #airplanetiktok #airportlife #flood #fyp My Heart Will Go On (Love Theme from “Titanic”) – Céline Dion
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de cette inondation peu commune ont été partagées massivement, dépassant pour l’une d’elles les 7 millions de vues. Un internaute a partagé des images de la cabine en commentant : « Le film qui passait à bord était Titanic », avec en fond sonore la célèbre chanson de Céline Dion My Heart Will Go On. Des internautes ont comparé l’événement aux films de la franchise Destination Finale, où les protagonistes meurent dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
Comme le souligne NDTV, un autre internaute a néanmoins relevé de manière très sérieuse les risques d’une telle inondation. « S’inquiéter de la noyade est ridicule, mais s’inquiéter de l’eau qui coule jusqu’à l’endroit où se trouvent les commandes de vol et qui les court-circuite est moins ridicule », a-t-il analysé.