Violence•Quatre adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement, la séquestration et l’humiliation d’un jeune de leur âge
T.G.
Publié le 20/12/2024 à 09h08 • Mis à jour le 20/12/2024 à 09h08
Les faits remontent au 28 novembre dernier. Ce jour-là, dans le bus pour se rendre jusqu’à son lycée de Longjumeau (Essonne), un adolescent de 16 ans se retrouve contraint de descendre. Plusieurs jeunes de son âge le menacent, arme de poing à l’appui. La suite ? La victime est emmenée dans une cave de Ballainvilliers, où il va subir des humiliations. Il est retrouvé plus tard par des policiers à Chilly-Mazarin, avec de nombreuses traces sur le corps. Sa tête a aussi été rasée.
Après trois semaines d’enquête, quatre adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés, rapporte Le Parisien. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à cet enlèvement et cette séquestration qui aurait pour origine une rivalité entre quartiers.
Placés en garde à vue, les quatre mis en cause ont été déférés jeudi devant le parquet d’Évry. Ils pourraient être placés en détention provisoire, cela dépendra de la décision du juge du tribunal pour enfants.
À lire aussi