ACCIDENT•Un bus à impériale a percuté un pont bas à Kilmarnock, en Écosse, jeudi après-midi, arrachant son toit
L.G.
Publié le 19/12/2024 à 23h50 • Mis à jour le 20/12/2024 à 08h41
Un grave accident s’est produit jeudi après-midi en Ecosse, à Kilmarnock, lorsqu’un bus à impériale a violemment percuté un pont bas sur Culzean Crescent, arrachant son toit, rapportent nos confrères de Sky. Huit passagers ont été transportés à l’hôpital, bien que, selon la police, aucun blessé grave ne soit à déplorer.
L’accident a eu lieu en début d’après-midi, selon le Service d’Ambulance Ecossais, qui a rapidement déployé une ambulance et trois équipes d’intervention sur place. L’incident concerne le bus de la ligne numéro 6 de la compagnie Stagecoach West Scotland, reliant la gare routière de Kilmarnock à New Farm Loch.
« Nous sommes au courant de cet incident impliquant notre service. Nous savons que des passagers ont été blessés. Des enquêtes sont en cours, et nous travaillons en étroite collaboration avec Police Scotland pour comprendre les circonstances de cette collision », selon un porte-parole de la compagnie. « Heureusement, il n’y a aucun rapport de blessures graves », a indiqué un porte-parole de la police.
Du côté des infrastructures, Network Rail a dépêché des ingénieurs spécialisés pour inspecter le pont. Leur rapport se veut rassurant : « Nous avons constaté que le pont n’a subi aucun dommage structurel à la suite de la collision », a déclaré un porte-parole. De son côté, ScotRail a précisé que les services ferroviaires ne sont pas affectés. Cet incident survient seulement quelques jours après qu’un autre bus à impériale a percuté un pont ferroviaire à Glasgow qui avait fait sept blessés, dont un grave.
À lire aussi