Un élève a été tué par un assaillant armé d’un couteau dans une école primaire à Zagreb en Croatie vendredi matin. Plusieurs autres élèves et une enseignante ont été blessés dans cette attaque inédite en Croatie, a annoncé l’agence officielle Hina, en citant le ministère de la Santé.
« Huit personnes ont été blessées, dont un enfant qui est décédé », précise l’agence en citant le ministère de la Santé, en ajoutant que sur sept personnes soignées dans plusieurs hôpitaux, il y a cinq élèves et une enseignante. La police a annoncé que l’assaillant était « sous contrôle ». Il s’agit d’un homme de 19 ans, selon plusieurs médias croates.
« Nous sommes choqués, comme l’ensemble de la population croate, par la tragédie survenue dans cette école primaire », a déclaré le Premier ministre Andrej Plenkovic. Le maire de Zagreb, Tomislav Tomasevic, le ministre de l’intérieur, Davor Bozinovic, et le ministre de l’Education, Radovan Fuchs, se sont rendus sur place. Les médias ont publié des photos d’hélicoptères atterrissant à proximité de l’école pour transporter des blessés.