Vol sans effraction•Le vol de ces œuvres d’art aurait été commis entre février et décembre, pendant l’absence du propriétaire des lieux. Aucune trace d’effraction n’a été retrouvée, selon une source policière
R.L.D.
Publié le 19/12/2024 à 15h49 • Mis à jour le 19/12/2024 à 15h49
C’est un coup digne d’Ocean’s Eleven. Sur l’avenue Victor-Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris, un octogénaire a été victime d’une série de vols dans sa propriété. De nombreuses sculptures et tableaux de maître ont été dérobés chez cet ancien banquier qui réside une partie de l’année à l’étranger, nous rapportent nos confrères du Parisien.
Selon le parquet de Paris, cité par le quotidien, le préjudice est estimé à « une quinzaine de millions d’euros ». Le(s) coup(s) semblai (en) t bien préparé(s) puisqu’aucune trace d’effraction n’a été relevée, selon une source policière, qui avance également que les vols auraient été commis entre février et décembre cette année, pendant l’absence du propriétaire des lieux.
Seule la femme de ménage disposait des clés de l’appartement et des codes de l’alarme. L’enquête de police a été confiée à la Brigade de répression du banditisme.
À lire aussi