Travaux•Le Palais des Sports de Moulins avait été fermé au public après la découverte d’un affaissement de la toiture
20 Minutes avec agences
Publié le 19/12/2024 à 13h49 • Mis à jour le 19/12/2024 à 13h49
Depuis début décembre, les habitués du Palais des Sports de Moulins (Allier) ont dû mettre en pause leur activité. Quelques jours plus tôt, les services des bâtiments de la ville ont constaté des problèmes au niveau de la structure, rapportent nos confrères de La Montagne. Après deux semaines de travaux, une ouverture partielle pourrait être envisagée.
Le bâtiment date des années 1970. Plus de cinq décennies à abriter les sportifs moulinois sans le moindre souci, jusqu’à la découverte de ce « désordre structurel ». C’est une jointure entre deux poutres soutenant le toit qui était en cause. Le bois a cédé au niveau du boulonnage. Les agents de contrôle ont d’ailleurs constaté un dangereux affaissement d’une vingtaine de centimètres.
Les élus ont rapidement réagi en fermant l’accès au public le 2 décembre. Depuis, experts et professionnels se sont relayés pour analyser et traiter cette difficulté. Le toit a été réparé et consolidé, prêt à assurer son rôle pour les 50 prochaines années.
Une ouverture partielle du complexe sportif est désormais envisagée, en attendant que le reste de la structure soit vérifié. Toutefois, bien que tous les feux soient au vert du côté de la ville, la commission de sécurité doit effectuer une dernière visite pour valider la réouverture.
À lire aussi