L’Anglais Matthew Selt a complètement perdu son sang froid après une défaite contre un jeune Letton de 18 ans, ce mardi lors des qualifications du German Masters.
Une réaction qui tranche avec l’ambiance feutrée du monde du billard. Mardi 17 décembre, à l’occasion des qualifications pour le German Masters, Matthew Selt a laissé exploser sa colère à l’issue de sa défaite face au Letton Artemijs Zizins.
Battu par le jeune homme de 18 ans, qui faisait ses grands débuts dans le snooker professionnel, l’Anglais (39 ans) n’a pas du tout apprécié le coup de chance de son adversaire. À la fin de la rencontre, Zizins a rentré une boule décisive dans le coin supérieur gauche… alors qu’il visait le coin supérieur droit. De quoi rendre fou Matthew Selt.
“Oh mon Dieu”, a lancé l’Anglais, avant de jeter un objet sur une petite table qui se situait à côté de lui. Abattu et passablement agacé, Matthew Selt a ensuite vu son adversaire conclure tranquillement le match.
Une fois la rencontre pliée, le joueur de snooker a timidement serré la main de son adversaire avant de laisser exploser sa colère. La suite se passe en dehors du champ de la caméra mais est parfaitement perceptible à l’oreille. Dans un premier temps, des bruits de jet de matériel, très probablement de queues, se font entendre. Alors que l’arbitre lui demande de se calmer, un cri, lancé par Matthew Selt, résonne au loin.
“Ta gueule”, répond le joueur anglais.
Matthew Selt est coutumier de tels pétages de plomb. En septembre, au Saudi Masters, il avait frappé dans une boule avec sa main après avoir manqué un coup. Un geste qui lui avait valu une disqualification.
Quelques mois plus tard, l’Anglais n’a visiblement toujours pas trouvé le moyen de garder son sang froid en toutes circonstances.
Source : Lire Plus