drame•Ce mardi, le corps sans vie d’un homme de 68 ans a été découvert dans des toilettes publiques, à Esternay
20 Minutes avec agences
Publié le 18/12/2024 à 16h26 • Mis à jour le 18/12/2024 à 16h26
C’est en fin d’après-midi, ce mardi, que le cadavre d’un homme a été découvert dans les toilettes publiques d’Esternay. Selon les informations de France Bleu Champagne-Ardenne, des riverains ont alerté les pompiers, inquiétés par une odeur de brûlé et par de la fumée.
L’odeur et la fumée provenaient des toilettes publiques qui se situent sur la place des Droits de l’Homme, à proximité du Centre médico-social d’Esternay, dans la Marne. L’église de la commune est également non loin des sanitaires en question.
Une fois sur place, les pompiers ont trouvé la porte des toilettes fermée avant de la forcer. Ils ont finalement découvert le corps d’un homme de 68 ans, en arrêt cardio-respiratoire. La dépouille était en partie brûlée. Les premières constatations des forces de l’ordre ont donc été réalisées sur place.
La victime était « une figure connue de la commune depuis longtemps », selon le maire d’Esternay. En effet, le sexagénaire était un ancien employé d’une usine de tissus de la région. Afin d’en savoir davantage sur les circonstances du décès de cet homme, le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert une enquête judiciaire. Une autopsie a également été ordonnée.
À lire aussi