Disparition•Teresa, une mère de famille de six enfants, âgée de 43 ans, s’est volatilisée au volant de sa voiture, le 2 décembre, après avoir déposé ses deux plus jeunes enfants à l’école. Une information judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante
Jérôme Diesnis
Publié le 18/12/2024 à 17h35 • Mis à jour le 18/12/2024 à 17h35
- Teresa, une mère de 43 ans de six enfants, a disparu le 2 décembre à Adissan dans l’Hérault, sa dernière trace étant une vidéosurveillance la montrant en voiture à 9h11.
- Malgré d’importants moyens de recherche, elle n’a pas été retrouvée, mais deux chapelets ont été découverts lors d’une battue, sans que ses proches ne les reconnaissent.
- Le parquet a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante, alors que les enquêteurs ont lancé des appels à témoins pour retrouver cette « femme d’1,60 m, mince, avec des cheveux châtains et des mèches de couleurs ».
Elle s’est volatilisée depuis le 2 décembre. Teresa, une mère de famille de six enfants, âgée de 43 ans, n’a plus donné signe de vie depuis ce matin-là, à Adissan. Ce village de l’Hérault est situé à une trentaine de kilomètres au nord-est de Béziers.
Deux caméras de vidéosurveillance, d’une entreprise puis de la cave coopérative, captent l’image de sa voiture en train de prendre la direction de sa maison, à la sortie du village. Il est 9h11. Quelques instants plus tôt, elle avait déposé ses deux plus jeunes enfants à la crèche et à l’école primaire. Il s’agit de sa dernière trace de vie.
L’après-midi, son mari, élu du village et viticulteur, prévient les gendarmes de l’absence de sa femme. Il leur explique qu’il n’est pas parvenu à la joindre afin de la prévenir de son retard. Elle n’est pas présente à leur domicile, contrairement à ses habitudes. D’importants moyens aériens, nautiques et terrestres ont été déployés par la compagnie de gendarmerie de Pézenas deux jours après sa disparition. Ils n’ont rien donné.
Mais lors d’une battue organisée à l’appel des proches du couple, le 8 décembre, deux chapelets ont été découverts. Ils pourraient appartenir à cette femme pratiquante. Mais ses proches ne les reconnaissent pas. Des analyses ont été effectuées afin de déterminer si des empreintes sont exploitables et s’il s’agit des siennes. Ses papiers d’identité et son portable ont en revanche été retrouvés à son domicile. Sa voiture, une C3 immatriculée DL-675-JE grise noire n’a pas été retrouvée.
Vendredi 13 décembre, le parquet de Béziers a requis l’ouverture d’une information judiciaire, du chef de disparition inquiétante. Un magistrat instructeur va poursuivre les investigations. Les enquêteurs n’écartent à ce stade aucune piste. Ils invitent toute personne ayant des informations sur cette femme d’1,60 m, mince, avec des cheveux châtains et des mèches de couleurs, à les contacter au 04 67 98 13 65.
À lire aussi