LA FÊTE EST FINIE•Interdit de déguisement, ce grand-père attend l’arrêté de la mairie de Sanary-sur-Mer, qui pourrait bien revenir sur sa décision
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 17/12/2024 à 17h15 • Mis à jour le 17/12/2024 à 17h15
Le maire de Sanary-sur-Mer (Var) a intedit à un retraité de 75 ans de se déguiser en Père Noël dans les rues pour les fêtes. Selon Ouest-France, le grand-père en question a reçu un mail de la mairie lui indiquant sa décision. Même si elle affirme être prête à revoir sa position, son choix fait parler dans la ville.
Le papy en question s’appelle Alain et il aimait se déguiser chaque année en Père Noël afin d’offrir des bonbons aux passants. Mais cette année, il est interdit de déambuler dans les rues et de poser en photo avec les familles.
Visiblement, il s’agirait d’une incompréhension qui pourrait bien être réglée prochainement. En réalité, ce Père Noël avait reçu quelques euros de la part des passants, en guide de remerciements. Avec cet agent, le grand-père avait ensuite acheté des bonbons pour les distribuer aux enfants dans la rue.
Mais pour certains habitants, l’homme tirait profit de cette situation pour s’enrichir… Dans son mail, la mairie, alertée par les plaignants, lui a alors indiqué : « On n’a pas le droit de faire de l’argent sur le domaine public ». Heureusement, la situation pourrait évoluer prochainement, avec la signature d’un arrêté pour que ce Père Noël puisse continuer à déambuler dans les rues à certaines heures. Il lui sera tout de même interdit de distribuer des bonbons aux passants.
À lire aussi