Sauvetage•Les flammes se sont propagées dans les parties communes, certains habitants ont dû emprunter la grande échelle pour fuir le brasier
20 Minutes avec agences
Publié le 17/12/2024 à 17h07 • Mis à jour le 17/12/2024 à 17h07
Ce dimanche, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Carnet dans le quartier de Netreville à Evreux (Eure). Une vingtaine de personnes a été évacuée en urgence. Les pompiers ont d’ailleurs déployé leur grande échelle pour secourir certaines d’entre elles, rapportent nos confrères de France Bleu.
Alors que tous les habitants étaient tombés dans les bras de Morphée, ils ont été réveillés par les premières odeurs de fumées vers une heure du matin. Un appartement du premier étage était en feu. Les flammes ont rapidement envahi le deuxième et troisième étage. La cage d’escalier était devenue impraticable.
À leur arrivée, Les soldats du feu ont constaté qu’il était trop tard pour évacuer les résidents par les parties communes. La grande échelle a été installée pour atteindre les derniers étages du bâtiment et l’incendie a fini par être maîtrisé. Les dégâts sont importants, notamment dans l’appartement à l’origine du sinistre, qui a été entièrement ravagé.
Au total, 21 personnes ont été extraites du brasier, dont les causes restent, pour l’heure, indéterminées. Neuf d’entre elles ont dû être hospitalisées pour des blessures légères. Les autres ont été prises en charge par les élus de la ville, le bailleur social et les assureurs. Des solutions de relogement sont en cours d’étude.
À lire aussi