HOMOPHOBIE ADOLESCENTE•Trois jeunes âgés entre 14 et 16 ans ont été jugés pour des vols et agressions dans le parc François-Mitterrand et près du stade Geoffroy-Guichard
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 16/12/2024 à 15h33 • Mis à jour le 16/12/2024 à 15h33
Ils n’ont que 15 ans mais ils ont tétanisé 11 victimes dans la plaine d’Achille, à Saint-Étienne (Loire), entre juin et novembre 2024. Ces jeunes ont été condamnés pour vols et agressions sur des passants dans le parc François-Mitterrand et près du stade Geoffroy-Guichard, selon Actu.fr.
Les accusés sont une bande de jeunes adolescents de 14, 15 et 16 ans qui se sont rendus coupables d’actes homophobes et des vols après avoir posé des questions ou insulté les passants. Il faut savoir que la plaine d’Achille est connue pour être un lieu de rencontres homosexuelles et sportives, ce que les jeunes délinquants savaient.
Âgée d’une quarantaine d’années, la première victime a été tabassée le 30 juin dernier. Elle a eu 52 jours d’ITT afin de soigner ses blessures. La bande organisée s’en est également pris à une personne âgée, qui s’en est sortie avec une fracture. Les joggeurs ont aussi été invectivés.
Les jeunes voyous se cachaient dans les buissons afin de surprendre leurs proies. Ils ont également volé des voitures et des cartes bleues aux passants, avant de rouler sans permis et réaliser des achats dans des magasins. Ils étaient armés de couteaux ou de battes de baseball. Les jeunes ont été arrêtés et présentés au juge d’instruction. Ils ont été mis en examen pour des vols avec violences volontaires en réunion dus à l’orientation sexuelle. Le plus âgé a été placé en détention provisoire.
À lire aussi