MEURTRE•Selon « RMC », le principal suspect lui aussi âgé de 15 ans a avoué en garde à vue être l’auteur des coups de couteau
X.M.
Publié le 16/12/2024 à 03h19 • Mis à jour le 16/12/2024 à 03h19
En Haute-Vienne, un drame secoue actuellement Isle. Une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche dans cette ville de 8.000 habitants, située dans la banlieue de Limoges.
Selon des informations de RMC, « la disparition d’Inès avait été signalée le 13 décembre par sa famille alors que l’adolescente avait rendez-vous avec un jeune homme de son âge ». Les deux jeunes se seraient donné rendez-vous via l’application Snapchat.
N’ayant plus de nouvelles, des proches de la jeune fille se sont très vite mobilisés sur les réseaux sociaux, diffusant sa photo et sa description. Mais la découverte du corps viendra confirmer la tragédie.
Dès samedi, les enquêteurs ont pu interpeller le jeune homme de son âge avec qui elle avait rendez-vous. Lui aussi résidant d’Isle, il a très vite reconnu durant sa garde à vue avoir tendu un guet-apens. Pour expliquer son geste, « il explique qu’il avait pour projet de lui dérober son téléphone portable », selon RMC. Le suspect, inconnu des services de police, aurait également avoué être l’auteur des coups de couteau.
Scolarisée en classe de 3e, la victime « était la cadette d’une fratrie de trois sœurs », précise Le Populaire du Centre. Selon ce journal, sa famille a décidé de lancer une cagnotte pour l’organisation des obsèques. Celle-ci a pour le moment permis de récolter un peu plus de 5.000 euros.
À lire aussi