Seul Français professionnel dans sa discipline, Thibault Tricole a été battu ce dimanche soir par le numéro un mondial, Luke Humphries, lors du deuxième tour des Mondiaux.
Une défaite logique. Opposé au numéro un mondial et tenant du titre Luke Humphries, Thibault Tricole a été éliminé en trois sets au deuxième tour des championnats du monde 2025 de fléchettes dimanche soir. Le seul joueur professionnel français pourra tout de même se réjouir d’avoir battu l’Australien Joe Comito (3-1) au 1er tour.
Avec sa prestation, Thibault Tricole va empocher 18.000 euros de gain. Depuis son arrivée sur le circuit professionnel en janvier dernier, le Breton de 35 ans dépasse les 50.000 euros de gain. De quoi changer son destin. En 2023, il était devenu pour rappel le premier Français à participer et à passer le premier tour des Mondiaux.
“The French Touch” se sera offert tout de même un joli souvenir face au Britannique Luke Humphries. “J’ai eu deux, trois années vraiment de galère”, confiait-il avant la compétition, revenant sur le manque de reconnaissance pour une discipline qui “ne touchait aucun média et très peu de sponsors potentiels”. Avec 2.000 licenciés environ actuellement, la fédération français de fléchettes, créée en 1976, reste relativement confidentielle.
Les Mondiaux 2023 avait été marqués par le parcours de Luke Littler, 16 ans à l’époque. L’Anglais s’était hissé jusqu’à la finale, où il avait perdu face à Luke Humphries. Les deux hommes pourraient à nouveau se retrouver cette annnée, cette fois lors des demi-finales.
Source : Lire Plus