accident•Malgré une chute de plusieurs mètres, le pronostic vital de l’homme n’a pas été engagé
20 Minutes avec agences
Publié le 13/12/2024 à 15h43 • Mis à jour le 13/12/2024 à 15h43
Ce mardi, les pompiers ont été appelés pour intervenir dans un immeuble de l’avenue Pasteur à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Les minutes étaient comptées. Un homme était suspendu à la balustrade au troisième étage, rapporte le site Actu.fr. Les secours n’ont pas eu le temps d’arriver jusqu’à lui.
Il est environ 23 heures lorsque les hurlements d’une femme réveillent les voisins. Ces derniers découvrent alors un individu agrippé aux barreaux de son balcon, les pieds ballants au-dessus du vide. Il est en pleine crise de démence, s’imaginant dans la peau d’un superhéros.
Sa compagne le maintient du mieux qu’elle peut, tentant de le ramener à la raison. En vain. L’homme d’une trentaine d’années divague et persiste dans son entreprise : descendre les trois étages par la façade, à la manière de Spider-Man. Gendarmes et pompiers arrivent sur les lieux, mais il est trop tard. La force de l’homme commence à décliner, ses avant-bras sont tétanisés. Il tombe de plusieurs mètres devant les yeux des secouristes impuissants.
Quelques secondes de silence, et l’impact sourd du corps sonne sur le parterre du bâtiment. La pelouse a amorti sa chute, il est miraculeusement vivant. Après les soins d’urgence prodigués par le Smur, il a été évacué vers le CHU de Rouen.
À lire aussi