La maison de vente Aguttes organise ce dimanche à Neuilly-sur-Seine une vente aux enchères exceptionnelle. 212 objets sont présentés. Parmi eux, des pièces de légende… Une raquette de Roger Federer, un maillot porté par Ronaldo lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 ou encore la ceinture de champion du monde d’Evander Hollyfield en 1986.
Les collectionneurs seraient bien inspirés de mettre leurs réveils. Ce dimanche à 15 heures, la maison de vente Aguttes organise sa toute première vente aux enchères d’objets de sports. Des objets visibles depuis ce vendredi dans leurs locaux à Neuilly-sur-Seine.
Ces pièces appartiennent, pour leur grande majorité, à un certain Monsieur G., un entrepreneur suisse. Grand voyageur, passionné de sport, il a patiemment accumulé ces objets, chargés d’histoire. Des maillots, des photos, des chaussures… De nombreux objets qui racontent l’histoire d’une dizaine de sports et qui ont appartenu aux plus grands.
“Michael Jordan, Mohamed Ali, Roger Federer, Pelé, Maradona… Ce sont vraiment les légendes du XXe siècle. Ils sont tous représentés dans cette vente” explique François Thierry, expert sport de la maison Aguttes.
Parmi les pièces les plus emblématiques, un maillot de Pelé offert directement à Monsieur G. ou encore le maillot de Luis Fernandez porté par l’international français lors du quart de finale de Coupe du monde 1986 contre le Brésil. Deux maillots signés par leurs illustres propriétaires. Les amateurs de tennis en auront aussi pour leur argent puisqu’ils pourront s’offrir une raquette de Roger Federer. Et pas n’importe laquelle: celle avec laquelle il a battu Andy Roddick en finale de Wimbledon 2005. Estimation: entre 10.000 et 15.000 euros.
Un joli montant mais bien loin de celui auquel devraient partir les deux objets phares de cette vente. D’abord, la ceinture de champion du monde d’Evander Hollyfield glanée en 1996 face à une autre légende de la boxe, Mike Tyson. Et puis un maillot qui va rappeler de bons souvenirs aux supporters de l’équipe de France de football. Celui porté par Ronaldo le 12 juillet 1998, lors de la finale de la Coupe du monde remportée par la France. Un match entré dans la légende tant pour l’étoile qu’il a imprimé sur le maillot des Bleus que pour le mystère entourant le malaise subi par l’attaquant star de la Seleçao quelques heures avant le coup d’envoi. Une pièce de choix qui devrait s’arracher entre 40.000 et 80.000 euros.
L’authenticité de tous ses objets est garantie par la maison Aguttes qui fournira à chaque acquéreur un certificat.
Source : Lire Plus