drame•Le corps du nourrisson va être autopsié et les enquêteurs vont tenter de déterminer son identité et celle de ses proches
20 Minutes avec agence
Publié le 13/12/2024 à 17h02 • Mis à jour le 13/12/2024 à 17h02
Les restes d’un bébé ont été retrouvés mercredi dans une usine de recyclage de la métropole de Madrid, en Espagne. Selon les informations du journal El Pais, c’est un employé qui a donné l’alerte après cette macabre découverte. La Guardia civil de Loeches s’est rendue sur les lieux avant de solliciter la police judiciaire.
Le corps sans vie du nourrisson a été évacué vers l’Institut de médecine légale pour une autopsie. Les enquêteurs ont réalisé des prélèvements dans l’espoir d’identifier la famille de l’enfant, qui n’était pas âgé de plus de deux semaines d’après les premières constatations.
Les autorités comptent sur la mobilisation de la population pour les aider dans leurs investigations. « La Guardia civil demande la collaboration des citoyens pour tenter de savoir si quelqu’un a détecté l’absence d’un nouveau-né au cours des dernières heures », a fait savoir l’instance qui correspond en France à la gendarmerie.
En mai dernier, un habitant du quartier de Barajas à Madrid avait découvert un bébé décédé dans un conteneur à poubelles, rappelle El Pais. Le nourrisson avait certainement moins d’un mois. A ce jour, les enquêteurs n’ont toujours pas pu déterminer les circonstances de cet abandon ni l’identité des parents.
À lire aussi