rebondissement•Placé en garde à vue depuis mardi, le principal suspect a retrouvé la liberté à la suite de son audition et de l’autopsie de sa femme
20 Minutes avec agences
Publié le 12/12/2024 à 14h50 • Mis à jour le 12/12/2024 à 14h50
Comme évoqué ce mardi, une femme de 45 ans a été découverte sans vie par les policiers de Saint-Étienne (Loire) à son domicile. Retrouvé dans un état d’ébriété avancé près de la victime, son compagnon avait été placé en garde à vue dans la foulée. Ce mercredi, il a été libéré à la suite du résultat de l’autopsie de sa compagne, rapportent nos confrères de France Bleu.
Rebondissement. Alors que tout l’accusait, l’homme de 39 ans, qui avait été le premier à contacter les secours, n’est finalement pas à l’origine de la mort de sa femme. Lors de l’intervention de la police, il avait été retrouvé totalement ivre au côté de la quadragénaire dénudée, dont le corps inerte affichait plusieurs traces de coups, semblables à des ecchymoses.
Face à cette scène, le scénario d’un féminicide planait déjà dans l’esprit des enquêteurs. Mais après quelques heures en cellule de dégrisement, une première audition du suspect a écarté d’emblée cette première hypothèse. L’autopsie a fini par confirmer la version du compagnon.
Les colorations bleutées constatées sur la peau de la victime n’ont pas été provoquées par une altercation. L’analyse toxicologique a rapporté que la femme avait ingéré un cocktail, d’alcool et de médicaments, entraînant l’apparition de ces taches. C’est en définitive ce mélange qui s’est avéré mortel.
À lire aussi