drame•La police californienne a déploré le manque de vigilance du compagnon de la victime, qui n’avait pas sécurisé son pistolet 9 mm
20 Minutes avec agence
Publié le 12/12/2024 à 16h11 • Mis à jour le 12/12/2024 à 16h11
«C’est un incident tragique et tout à fait évitable », selon le lieutenant de police de Fresno (Californie) Paul Cervantes. Vendredi dernier, une jeune femme de 22 ans a été tuée par un coup de feu tiré par son fils âgé de seulement 2 ans, rapporte USA Today. L’arme, qui appartient au compagnon de la victime, n’avait pas été correctement rangée et restait donc accessible aux enfants du foyer.
Le drame s’est produit alors que le couple se détendait dans sa chambre avant de partir en soirée. L’enfant de Jessinya Mina s’est alors saisi d’un pistolet de 9 mm chargé et a mortellement touché sa mère. Le conjoint, Andrew Sanchez, a tenté de porter secours à la jeune Américaine avant que celle-ci ne soit transférée à l’hôpital. Elle a succombé à ses blessures sur place.
Le compagnon de Jessinya, âgé de 18 ans, a été interpellé pour « stockage négligent d’une arme à feu et mise en danger d’un enfant ». Sans antécédents judiciaires, il a été incarcéré puis libéré sous caution. Le petit garçon de 2 ans, ainsi qu’un autre bébé de 8 mois, ont été confiés à la famille de la mère décédée. Les investigations vont se poursuivre, notamment pour déterminer si l’arme était bien déclarée.
Les autorités américaines déplorent ce nouveau drame lié aux armes à feu. Début décembre, un enfant de 7 ans a accidentellement tué son frère de 2 ans après s’être saisi d’un pistolet dans la boîte à gants d’un camion, près de Los Angeles. Le lendemain, c’est un bambin de 3 ans qui a trouvé une arme dans sa maison et tiré sur son frère à Cleveland.
À lire aussi