trop tard•Les voleurs n’ont emporté qu’un maigre butin, mais ils ont eu de la chance d’agir la veille de l’installation de la caméra sur le rond-point de Rodez
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 12/12/2024 à 16h29 • Mis à jour le 12/12/2024 à 16h29
Les cambriolages sont en recrudescence dans l’Aveyron, à tel point que des mesures drastiques ont été prises. Selon La Dépêche, après Sébazac-Concourès, le quartier Saint-Félix à Rodez, et Luc-la-Primaube, les voleurs ont envahi l’agglomération ruthénoise. Pour mettre fin à ce fléau, les autorités ont décidé de mettre en place un système de vidéosurveillance. Seulement voilà, elle est arrivée un jour après de nouveaux cambriolages, cette fois-ci dans la commune de Druelle-Balsac.
Plus précisément, c’est le quartier du Bouldou qui a été la cible de malfaiteurs. Ces derniers ont pénétré dans plusieurs demeures, tout d’abord en fin d’après-midi, avant de revenir dans la nuit. Ils avaient fonctionné selon le même modus operandi dans les autres communes touchées récemment.
Les voleurs ont eu bien de la chance, car ils ont commis leurs délits un jour avant l’installation de la vidéosurveillance, qui devrait régler, au moins en partie, ce problème de délinquance.
Malheureusement pour eux, ils ne sont tombés que sur un butin peu juteux. Au total, ils ont dérobé de l’argent, des tickets-restaurants ainsi que de la viande qui se trouvait dans le congélateur. Avec la nouvelle caméra de surveillance installée sur le rond-point de la D994, sur l’axe Rignac – Rodez, les voleurs seront plus faciles à identifier.
À lire aussi