petite frayeur•Les fortes rafales de vent de la tempête Darragh ont perturbé l’atterrissage d’un avion de la compagnie Air France dimanche
C. A.
Publié le 10/12/2024 à 19h13 • Mis à jour le 10/12/2024 à 19h13
Ils devaient rallier Lyon à Caen. Dimanche, les passagers de ce vol Hop Air France ont eu une grosse frayeur quand ils ont vu l’avion dans lequel ils se trouvaient être promené par les vents violents. Pris par la tempête Darragh et dans l’incapacité d’atterrir à l’aéroport de Caen-Carpiquet (Calvados), le pilote a dû remettre les gaz. L’avion a finalement pris la direction de Paris pour se poser à Roissy Charles de Gaulle.
Les passagers du vol ont été nombreux à sentir les secousses liées aux fortes rafales de vent. « L’avion vacillait de droite à gauche. Il penchait. À un moment donné, l’aile était proche de taper le sol. C’était un petit moment de panique », a témoigné un passager auprès de nos confrères de France Bleu Normandie.
La compagnie a pris en charge les passagers et un repas leur a été fourni, avant qu’un bus soit affrété pour ramener l’ensemble des voyageurs à Caen. Certains semblaient surpris que leur vol soit maintenu, alors que la tempête soufflait fort depuis le samedi dans l’ouest de la France. Des pointes à 160 km/h ont été enregistrées en Normandie. Un homme de 66 ans a été retrouvé mort noyé dans un cours d’eau dans le Calvados. La tempête Darragh a également fait deux morts samedi au Royaume-Uni.
À lire aussi