Arnaqueur•Faux séjours à Disneyland mais l’encaissement de vrais acomptes, faux décès d’une enfant mais avec une vraie cagnotte, faux cambriolage… De nombreuses personnes ont déposé plainte à l’encontre d’un coiffeur de Boulogne-sur-Mer
Jérôme Diesnis
Publié le 10/12/2024 à 09h57 • Mis à jour le 10/12/2024 à 09h57
Une dizaine de personnes se seraient rendues au commissariat de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), lundi, pour dénoncer des arnaques d’un coiffeur de la ville. Celui-ci aurait proposé et vendu de faux billets pour Disneyland Paris.
Il aurait également créé un faux faire-part de décès et ouvert une cagnotte en inventant la mort d’un enfant. Les dons étaient à déposer directement au salon de coiffure… Il aurait également inventé un cambriolage ou encore vendu des enveloppes mystères… mais aucune d’entre elles ne serait gagnante.
Les escroqueries ont été dénoncées sur les réseaux sociaux et plusieurs témoignages recueillis par France 3 Hauts-de-France. « Je suis tombée dans son piège. Je lui ai envoyé des messages pour demander un remboursement, ainsi que sur son mur, mais en vain », explique l’une de ses victimes. Dans sa publication sur Facebook, le coiffeur expliquait vouloir « privilégier les familles ayant peu de moyens financiers » pour les places à Disneyland.
De son côté, la société de pompes funèbres citée sur le faire-part de décès a démenti en être à l’origine. « C’est inadmissible de répandre de tels mensonges et de présenter de faux documents concernant nos faire-part », réagit Robin Sotty, de la société éponyme, sur les réseaux sociaux.
À lire aussi