Drame•La fillette a échappé à la surveillance de son père, occupé avec deux autres enfants, et s’est noyée dans le grand bassin, restant cinq minutes sous l’eau. Elle a été prise en charge dans un état critique à l’hôpital Necker
A.V.
Publié le 09/12/2024 à 14h53 • Mis à jour le 09/12/2024 à 14h53
Il n’était pas tout à fait 17 heures ce dimanche lorsqu’un adulte présent à l’Aquaboulevard de la porte de Versailles, à Paris, a repéré le corps d’une fillette de 6 ans, inerte et flottant, victime d’une noyade dans le grand bassin du complexe ludo-aquatique, rapporte Le Parisien.
En arrêt cardio-respiratoire lors de son repêchage, les efforts successifs d’un maître nageur et des médecins du Samu ont permis de relancer son cœur, malgré cinq minutes passées sous l’eau, selon un décompte réalisé grâce aux caméras de surveillance de l’établissement. Elle a ensuite été transportée dans un état critique à l’hôpital Necker.
Si aucune infraction ne semble avoir été commise, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, poursuit le quotidien francilien, afin de déterminer réellement ce qu’il s’est passé. Et selon les premiers éléments de celle-ci, la fillette a échappé à la surveillance de son père, occupé avec deux autres enfants, en profitant pour se rendre dans le grand bassin, où elle avait interdiction d’aller.
À lire aussi