accident•Alors que la tempête Darragh a balayé la Normandie et la Bretagne ce week-end, un homme de 66 ans a été retrouvé mort dans un cours d’eau dimanche après-midi dans le Calvados
J.G.
Publié le 09/12/2024 à 08h43 • Mis à jour le 09/12/2024 à 08h43
Il avait quitté son domicile à vélo dimanche matin alors que la tempête Darragh balayait la Normandie. Dimanche après-midi, le corps sans vie d’un homme de 66 ans a été découvert dans un cours d’eau sur la commune du Mesnil-Mauger dans le Calvados, rapporte France Bleu Normandie.
En raison des inondations qui ont touché le secteur, les gendarmes qui ont participé aux recherches penchent pour la piste accidentelle, la victime n’ayant pas selon ses proches de tendances suicidaires. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Après le passage de la tempête ce week-end, environ 15.000 foyers restaient toujours privés d’électricité dimanche soir en Normandie (7.000 clients) et en Bretagne (8.000 clients). Près de 600 techniciens d’Enedis sont mobilisés sur le terrain et la Force d’intervention rapide d’électricité, qui fait appel à des renforts de régions voisines, a été déclenchée. La tempête Darragh a également perturbé la circulation des trains sur toute la façade ouest, particulièrement en Normandie où toutes les lignes avaient été stoppées par précaution dès vendredi soir.
Ce lundi, la circulation sera encore interrompue entre Rouen et Le Havre « en raison de l’étendue des incidents et travaux de réparation nécessaires sur la ligne », a prévenu la SNCF qui recherche des autocars de substitution pour assurer une partie de la desserte. En Bretagne, de nombreuses suppressions et retards ont été signalés samedi mais la situation est revenue progressivement à la normale dimanche.
À lire aussi