Saisies•Un réseau de trafic de drogue qui opérait dans les Alpes du Sud et qui avait ses propres chambres de culture a été démantelé par les gendarmes
A.V.
Publié le 08/12/2024 à 16h36 • Mis à jour le 08/12/2024 à 16h36
Manosque, Vinon-sur-Verdon, Gap ou encore Banon : autant de petites communes des Alpes-de-Haute-Provence qui évoquent davantage le charme paisible de l’arrière-pays provençal que le trafic de drogue.
Pourtant, ce sont près d’un kilo d’herbe, produite dans quatre chambres de culture, 300 grammes de shit et 600 grammes de cocaïne qui ont été saisis par les gendarmes au terme d’une enquête de plusieurs mois menée par la compagnie de Forcalquier, ont indiqué ce samedi les autorités dans un communiqué.
Douze personnes, dont une femme, ont été interpellées dans ces communes. Dix d’entre eux ont été écroués. Les enquêteurs ont également mis la main sur 35.000 euros en espèce, et saisi neuf véhicules, ainsi que divers biens pour un montant total de 100.000 euros. Deux armes de poing et un fusil à pompe, avec des munitions, ont par ailleurs été sortis du circuit criminel.
À lire aussi