Destruction nocturne•Une maison d’un lotissement de la commune d’Olmeta a été ravagée dans la nuit de ce samedi à dimanche. Un tag FLNC et une voiture incendiée ont été découverts à proximité
A.V.
Publié le 08/12/2024 à 10h46 • Mis à jour le 08/12/2024 à 11h15
Il était environ une heure du matin ce dimanche, lorsque les pompiers, appelés par des voisins, sont intervenus pour l’incendie d’une maison dans un lotissement d’Olmeto, village de la côte sud-ouest de la Corse, voisin de Propriano.
Sur place, les secours constataient rapidement l’origine criminelle du sinistre. La maison, inhabitée au moment des faits, a été entièrement détruite, rapporte France 3. Le procureur d’Ajaccio a indiqué à la télévision publique qu’une inscription « FLNC » a été découverte à proximité immédiate du logement.
Un peu plus loin, un véhicule incendié était également retrouvé par les enquêteurs, ajoute le magistrat qui ajoute aviser le Parquet national antiterroriste pour une éventuelle saisine.
Pour mémoire, le FLNC avait en janvier 2024 donné une conférence de presse, à l’ancienne, avec armes, cagoules et drapeau corse, peu après avoir reçu le soutien du nouveau parti « Nazione » et une poignée de semaines après avoir revendiqué une vingtaine d’explosions réalisées contre des bâtiments à travers l’île.
À lire aussi