violences•Vendredi soir vers 18h30, des détonations d’armes à feu ont retenti au sud de Nantes, près d’un gymnase où des cours étaient dispensés à de jeunes enfants. Deux blessés par balle et l’un par arme blanche ont été évacués au CHU de Nantes
E.P.
Publié le 07/12/2024 à 18h28 • Mis à jour le 07/12/2024 à 18h28
Vendredi soir vers 18h30 au sud de Nantes, une fusillade a éclaté à proximité d’un point de deal, à quelques mètres d’un gymnase. Les détonations ont retenti alors qu’un cours de gym pour les 7-8 ans se déroulait, raconte Ouest France. Deux hommes ont été blessés par balle et un troisième à l’arme blanche. Celui-ci s’est rapproché du gymnase pour s’y réfugier et des membres de la structure sportive lui ont prodigué les premiers secours. Toutes les personnes présentes ont été choquées par son état et par la violence de l’événement.
Les trois blessés ont été évacués vers le CHU de Nantes, tandis que le quartier a été bouclé par la police afin que des prélèvements soient réalisés pour démarrer l’enquête. Le ou les tireurs, en fuite, n’ont pas encore été interpellés.
À lire aussi