violences•Dimanche dernier, un joueur de football a agressé un arbitre, dans l’Allier. Pour protester, les arbitres du département seront absents des terrains ce week-end
20 Minutes avec agences
Publié le 06/12/2024 à 12h08 • Mis à jour le 06/12/2024 à 12h08
L’agression s’est produite dimanche dernier, dans l’enceinte d’un stade de la banlieue de Montluçon. En effet, un joueur de football a frappé d’un coup de poing et d’un coup de pied un arbitre, dans le cadre d’un match de D3, selon les informations de France 3 Rhône-Alpes.
Un déchaînement de violence qui a conduit la victime à être transportée à l’hôpital, dans le département de l’Allier. L’arbitre, dont le nez a été fracturé, a dû faire l’objet d’une incapacité totale de travail de dix jours.
Il s’agit de l’agression de trop pour le District de l’Allier de football, la Commission départementale des arbitres et l’Union nationale des arbitres du département. Face à la recrudescence des violences sur les terrains de football, les trois institutions ont pris la décision de ne pas désigner d’arbitre officiel pour les rencontres prévues ce week-end.
« Depuis quelque temps, il y a une multiplication des agressions, aussi bien envers les arbitres seniors que jeunes. Il y a un ras-le-bol de la part du corps arbitral dans son ensemble », explique le président du District de l’Allier de Football, à nos confrères de France 3. Malgré l’absence d’arbitre officiel sur le terrain, ce week-end, les matchs pourront tout même avoir lieu grâce à la présence de bénévoles.
À lire aussi