incident de vol•La structure qui soutenait un oiseau articulé aérien pendant le défilé des illuminations de Noël est tombée sur la foule faisant 13 blessés
C.F.
Publié le 30/11/2024 à 21h34 • Mis à jour le 30/11/2024 à 22h28
La fête battait son plein à Trouville (Calvados) pour fêter les illuminations de Noël quand une structure métallique qui soutenait un magnifique oiseau articulé s’est effondrée sur la foule qui assistait à l’événement, faisant 13 blessés. L’incident s’est déroulé aux alentours de 19h à hauteur du Casino de Trouville alors que des centaines d’habitants s’étaient réunies en ce samedi soir festif. C’est la compagnie Planète Vapeur, une entreprise niçoise spécialisée dans la construction de structures mécaniques auto-tractées monumentales qui avait conçu ce spectaculaire oiseau.
Selon nos confrères de Ouest-France, le char transportant l’oiseau aérien aurait été déséquilibré au moment d’aborder un virage. Le bilan provisoire est de 13 blessés. « On a 13 blessés en tout, neuf personnes transportées dans les hôpitaux les plus proches. Onze personnes sont en urgence relative et deux personnes en urgence absolue mais le pronostic vital n’est pas engagé », a précisé le capitaine Laurent, adjoint au chef du commandement de nuit départementale, à l’AFP. Selon France 3, citant un responsable de la mairie, un artiste qui était présent sur le char souffrirait d’une fracture ouverte.
À lire aussi