ENQUÊTE•Jr O Crom, membre du groupe de rap Sexion d’Assaut, est accusé de viol en réunion ou tentative de viol. Ce vendredi, il devait être présenté à un juge d’instruction à Paris
L.G.
Publié le 29/11/2024 à 18h37 • Mis à jour le 29/11/2024 à 18h37
Karim Ballo, alias Jr O Crom, membre du groupe de rap Sexion d’Assaut, est soupçonné d’avoir participé à un viol en réunion ou à une tentative de viol, révèle Le Parisien. Ce vendredi, il devait être présenté à un juge d’instruction à Paris dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « viol en réunion », a confirmé le parquet.
Les faits remontent au 25 mars 2024. Un réceptionniste d’un hôtel à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a alerté la police après avoir découvert un client en larmes, affirmant avoir été violé dans le quartier du Marais, à Paris. Cité par Le Parisien, le parquet souligne que « le plaignant indiquait être venu passer deux soirées d’affilée dans un bar du Marais, où il avait eu plusieurs rapports sexuels » avant d’être « accosté dans la rue en repartant et contraint à d’autres rapports sexuels ».
Les investigations menées par le premier district de police judiciaire (1er DPJ) ont conduit à identifier Jr O Crom comme la personne ayant accosté le plaignant. Le rappeur, âgé de 39 ans, a été entendu mercredi par la police judiciaire dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Jr O Crom s’est fait connaître avec Sexion d’Assaut, un groupe de rap qui a marqué les années 2010 avec des titres tels que Désolé ou Ma direction. Après la séparation du groupe, il s’est lancé dans une carrière solo en tant que chanteur et auteur-compositeur.
À lire aussi