déflagration•Ce vendredi vers 10 h, une maison individuelle située à Meauzac, dans le Tarn-et-Garonne, a explosé pour une raison encore inconnue. L’un des occupants, un soudeur à la retraite, est encore recherché par les secours, après l’accident
E.P.
Publié le 29/11/2024 à 17h44 • Mis à jour le 29/11/2024 à 17h44
C’est le bruit de la déflagration qui a poussé des riverains à contacter les pompiers. Ce vendredi vers 10 h, une maison individuelle située à Meauzac (Tarn-et-Garonne) et occupée par un couple de retraités a explosé. Le propriétaire, qui venait de déposer son épouse en ville, se garait dans son sous-sol lorsque l’explosion a eu lieu, rapporte la Dépêche du Midi. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés sur les lieux pour le retrouver, alors que l’habitation a été presque entièrement détruite par l’explosion.
Des personnels spécialisés sont venus prêter main-forte aux secouristes dans cette opération. On ignore pour l’instant l’origine de l’explosion mais l’hypothèse privilégiée à cette heure serait l’explosion de bouteilles d’acétylène, un gaz inflammable, que le retraité, un ancien soudeur, conservait chez lui.
À lire aussi