RECHERCHE•Une enquête pour « disparition inquiétante » est en cours et la gendarmerie mobilise des moyens importants pour retrouver Morgane Rivoal, 13 ans
20 Minutes avec AFP
Publié le 29/11/2024 à 01h51 • Mis à jour le 29/11/2024 à 09h13
Ce vendredi matin à 9 heures, une battue sera organisée à Pabu (Côtes-d’Armor) pour rechercher Morgane, une adolescente de 13 ans portée disparue depuis lundi. « La gendarmerie sera sur place pour encadrer l’opération, constituer des groupes de recherche et définir les zones à explorer », a annoncé la mairie jeudi soir sur son site internet.
La disparition de Morgane a été signalée par sa mère lundi 25 novembre en fin de matinée, après que la jeune fille ne s’est pas rendue à son établissement scolaire. « Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Guingamp », a déclaré Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc, dans un communiqué diffusé mercredi.
« De nombreux moyens humains et techniques ont été immédiatement engagés par les militaires de la gendarmerie sous la direction du parquet de Saint-Brieuc », a précisé le magistrat, ajoutant que « l’entourage familial et amical a [vait] été entendu ».
Pour renforcer les recherches, des appels à témoins ont été largement relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux. « Nous espérons que cette mobilisation collective pourra nous apporter des indices ou nous guider vers Morgane », a indiqué un porte-parole de la mairie, alors que l’inquiétude grandit dans cette commune bretonne de 2.800 habitants.
À lire aussi