Drame•Deux jours après l’incendie qui a ravagé une maison, les conclusions de l’enquête sont tombées : c’est la thèse accidentelle qui a été retenue
20 Minutes avec agences
Publié le 27/11/2024 à 17h18 • Mis à jour le 27/11/2024 à 17h18
Dimanche dernier, le village de La Motte-d’Aigues, situé dans le Vaucluse, a été le théâtre d’un grave incendie qui a totalement ravagé une maison et a fait une victime : la locataire des lieux, une femme âgée de 54 ans. Cette dernière a été retrouvée décédée lors de l’intervention des sapeurs-pompiers.
Comme l’indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré, le corps carbonisé de la victime a été autopsié ce mardi et a livré ses conclusions : la mort de la quinquagénaire serait accidentelle et non d’origine criminelle.
Hémiplégique et se déplaçant en fauteuil roulant, la femme serait décédée des suites de l’inhalation des fumées. D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie, elle aurait tenté d’éteindre le feu qui se serait propagé à ses vêtements. En effet, son corps a été retrouvé près d’un évier.
Par ailleurs, la gendarmerie de Pertuis a souligné qu’un départ de feu avait déjà eu lieu à son domicile il y a quelques mois de cela. La victime s’était alors endormie avec sa cigarette allumée. D’autres résultats d’analyses sont encore attendus afin de comprendre comment le feu a démarré cette fois, mais la piste criminelle est écartée par les forces de l’ordre.
À lire aussi