accident du travail•Ce lundi, un accident dans l’usine Novasco de Moselle a fait trois blessés, dont deux graves. L’enquête est en cours
20 Minutes avec agences
Publié le 27/11/2024 à 17h33 • Mis à jour le 27/11/2024 à 17h33
Ce lundi, aux alentours de 22 heures, un accident grave a eu lieu dans l’usine Novasco d’Hagondange (Moselle). Trois salariés ont été blessés, dont deux grièvement, a révélé Actu.fr. Une poche d’acier liquide s’est ouverte, ont confirmé les responsables de l’usine. Le métal en fusion, d’une température de 1.500 degrés, a touché trois employés.
Les trois salariés brûlés ont rapidement été pris en charge par les collègues en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ils ont été transportés en urgence dans un service destiné aux grands brûlés à Mercy, près de Metz. La direction de Novasco a expliqué dans un communiqué que leur pronostic vital n’était pas engagé.
Mais le métal en fusion a fait des ravages, notamment pour deux blessés catégorisés en tant que « blessé grave ». Au total, 15 engins du Sdis et près de 40 pompiers et plusieurs membres de forces de l’ordre ont été appelés sur place.
Une enquête est en cours afin de déterminer la cause exacte de l’accident. L’usine est à l’arrêt en attendant les résultats de l’enquête. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place et un comité extraordinaire se tiendra ce mercredi. Yann Amadoro, le représentant CGT du site, s’est rendu sur place lundi dernier.
À lire aussi