EMPLOI•Un communiqué de l’intersyndicale a confirmé la nouvelle concernant l’arrêt de la production en juin 2025. Un mouvement de grève est lancé malgré certains reclassements d’employés
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 26/11/2024 à 16h12 • Mis à jour le 26/11/2024 à 16h12
Les syndicats ont confirmé la mauvaise nouvelle. 112 employés du site d’ArcelorMittal de Reims (Marne) voient leurs emplois menacés après l’annonce de la fermeture des services. Selon BFM TV, l’information est tombée après le comité social et économique qui s’est tenu dans la cité des sacres.
Comme sur son site de Denain (Nord), ArcelorMittal a décidé de mettre la clé sous la porte et d’arrêter la production au mois de juin 2025. Au total, c’est donc un quart des effectifs d’ArcelorMittal qui doit être reclassé.
L’intersyndicale a publié un communiqué dans lequel elle affirme que certaines fonctions de support seront arrêtées dès le mois d’avril. 19 reclassements ont été proposés vers d’autres sites d’ArcelorMittal et huit postes, actuellement occupés par des intérimaires en Haute-Saône, seront aussi offerts. 20 offres sont à l’étude pour des possibilités de reclassements dans le groupe.
Selon ArcelorMittal, les centres concernés par l’arrêt des services connaissaient une forte baisse d’activité dans l’industrie et l’automobile et celle-ci s’est accélérée au cours des derniers mois. Une centaine de salariés a fait grève lundi, avant le coup de massue. Ce mardi, des manifestations sont prévues sur les huit sites d’ArcelorMittal Centres en France.
À lire aussi