violences sexuelles•Un homme de 36 ans suspecté d’avoir violé un jeune homme atteint de troubles mentaux vendredi près de Nantes a été écroué
J.G.
Publié le 26/11/2024 à 15h43 • Mis à jour le 26/11/2024 à 15h43
La scène, ignoble, a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. Vendredi après-midi, un jeune homme de 25 ans souffrant de troubles mentaux a été victime d’un viol dans les toilettes du centre commercial Atlantis à Saint-Herblain près de Nantes, rapporte Ouest-France. C’est la mère de la victime qui, inquiète de ne pas voir son fils revenir, l’a trouvé dévêtu dans une cabine en compagnie de son agresseur qui a pris la fuite.
Alertés, les agents de sécurité du centre commercial ont rapidement interpellé le suspect. Il s’agit d’un homme de 36 ans, « de nationalité algérienne, sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire national », a précisé Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes.
En garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits, indiquant avoir consommé de la prégabaline, un médicament prescrit pour traiter l’épilepsie mais détourné comme stupéfiant pour ses effets désinhibant et stimulants.
Il a été mis en examen pour viol aggravé par deux circonstances aggravantes (vulnérabilité de la victime et le fait d’avoir agi en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants) et placé en détention provisoire.
À lire aussi